Le Tissu Naturell Swiss Shield -50dB max est un voile biocompatible anti ondes et anti CEM très perfomant UMTS/3G/4G pour arrêter à 99.98% les hautes fréquences de 0.5 à 20 GHz. Hypoallergénique, lavable, (Protection du metal par gaine polyester).
Atténuation -41dB à 1 GHz
Vente au mètre linéaire: 1m linéaire x 2,5m large= 2,5m2
Utilisé par l’armée et les industries dans différents pays, il est également utilisé pour les tissus écran de type rideau, de Baldaquin / Canopy « cage de faraday » anti-hautes fréquences pendant la phase de sommeil (SLEEPING HFshield), ainsi que pour la confection de vêtements de protection contre les hautes fréquences.
Caractéristiques:
- Bio compatible. Il contient peu de métal, évitant ainsi toute éventuelle intoxication à une trop forte teneur en métal, lors de l’oxydation de ce dernier par la respiration des poumons une fois le corps dans la cage de faraday. (Protection du metal par gaine polyurethane).
- Hypoallergénique extrême
- Antiseptique
- Très respirant
- Fortement lumineux
- Résistant et peu déchirable
- Manipulation et utilisation facile
- Antistatique
- Conçu pour les personnes chimico-sensibles (hypo-allergéniques)
- Matériaux : coton / 1% argent / 17% cuivre / polyesther
- Largeur : 2.5 m
- Epaisseur : 0.1 mm
- Couleur blanche
- Poids approximatif : 70 g/m²
Efficacité d'atténuation :
- Champs électrostatiques : 99.9999% d'atténuation
- Champs électriques, basses fréquences : 99%
- Hautes fréquences : selon certificat ci-dessous :
Il répond aux normes militaires de tests MIL-STD 285 ou IEEE 299-1997
Émissions concernées:
- Réseau téléphonique cellulaire GSM/DCS/GPRS/UMTS
- Téléphone sans fil DECT
- Wlan : réseaux privés de communication sans fil
- Wifi
- Bluetooth
- Micro-ondes (Fuites du four à micro-ondes)
- Emission satellite
- Radar
Confections possibles:
- La confection de rideaux avec le tissu permet d’atténuer significativement la pénétration des hautes-fréquences provenant de la téléphonie mobile (antennes relais) tout en laissant pénétrer la lumière du jour.
- Des cages de faraday sont réalisables afin d’avoir une enceinte fermée, solution la plus efficace pour atténuer les hautes fréquences. Voir onglet SLEEPING HFShield
- Des doublures de vêtements de protection contre les hautes fréquences. A ce titre, l’armée Suisse utilise ce tissu de protection pour ses militaires, de même que les techniciens chargés de faire des mesures d’émissions de hautes fréquences à coté des antennes émettrices
Le Tissu Naturell Swiss Shield -50dB est un voile biocompatible anti ondes et anti CEM certainement le plus perfomant pour arrêter à 99.9999 % les hautes fréquences de 0.5 à 20 GHz. Hypoallergénique, lavable, (Protection du metal par gaine polyurethane).
Un fil de metal de cuivre de 0.02 millimètre est recouvert d'un fil d'argent. Afin d'éviter toute émanation de metal dans l'atmosphère ou toute potentielle oxydation, ce fil metallique est recouvert entièrement d'une laque Polyurethane. Le fil est alors de 0.024 millimètre. Cette fabrication est unique au monde et fait l'objet d'un brevet mondial.