Le testeur de tension induite vous permet d'évaluer votre charge électrique corporelle dans un environnement donné et vérifier l’efficacité des dispositifs Earthing. Un bon moyen de faire un diagnostic de votre environnement électromagnétique.
Ce testeur est un appareil de mesure qui permet de mettre en évidence la tension induite au niveau du corps par les champs électriques ambiants. Permet de connaître l'impact réel de l'environnement électrique sur le corps humain.
Avec sa prise Earthing de raccordement à la terre, le testeur s'utilise très simplement. Celui-ci évaluera la différence de charge entre la terre d'un côté, et votre charge corporelle de l'autre. Le résultat vous indique la mesure du stress basse fréquence que vous subissez dans un environnement donné (lit, poste de travail informatique, etc.).
Un cordon se branche sur une prise de terre. L'autre se tient dans la main pour établir un contact conducteur avec votre corps.
Accessoires fournis : un cordon droit avec une prise de raccordement à la terre, un cordon torsadé avec un contacteur de doigt.
Rappel des recommandations sur la valeur de la tension induite au regard de l’habitat sain exprimée en millivots (mV) et en volts (V) :
<10 mV = pas d’anomalie
10 – 100 mV = faible anomalie
100 – 1000 mV = forte anomalie
>1 V = anomalie extrême
ATTENTION : La mesure de la tension induite nécessite impérativement un raccordement à une prise de terre en conformité avec la norme NFC15-100. C'est la mesure étalon à partir de laquelle votre charge corporelle sera déterminée.